A vos Toques

A vos toques sur FacebookA vos toques sur TwitterA vos toques sur google plusA vos toques sur youtube

Le 09 mars 2016, Nourry Aurore, élu en communication à la mairie du Plessis Grammoire a réalisé une entrevue pour le Gramm actu d'avril. Nous vous livrons l'article ! 

 

Olivier Michel chef à domicile

Les enfants de la commune le connaissent déjà bien puisqu’il réalise avec eux les TAP du lundi au jeudi. Olivier Michel est auto-entrepreneur. Il a monté son entreprise de cuisine à domicile en novembre 2014.

Qu’est-ce qui vous donné l'envie de devenir cuisinier ?
J’ai toujours voulu faire de la cuisine. Après un BEP à Orvault lycée Nicolas Appert et un BAC pro à Curnonsky à Saumur, j’ai beaucoup vadrouillé car j’avais envie de rencontres, d’apprendre de nouvelles techniques et ainsi me perfectionner. Des quatre coins de la France, jusqu’en Asie où j'étais chef de cuisine dans un restaurant gastronomique français, en passant par l’Allemagne où j’étais chef de partie dans un restaurant étoilé, j’ai fini par poser mes valises dans ma ville natale de coeur : Angers. J’habite le Plessis-Grammoire avec ma femme et mes 3 enfants depuis maintenant 5 ans. Et mon projet a mûri. J’ai donc décidé de me lancer à mon compte.

gramm actu avril 2016 pttPourquoi faire appel à un chef à domicile ?
Pour profiter de ses invités, chez soi, sans passer son temps derrière les fourneaux ! Nous nous rencontrons avant pour définir les envies, le budget, le style du repas et je construis un menu qui s’adapte à chacun. C’est flexible et sur mesure. Par exemple, l’été dernier, on m’a demandé de réaliser un cocktail, autour d’une animation plancha. J’ai cuisiné sous leurs yeux et chacun venait se servir sur le buffet, où je réalisais la cuisson des viandes et des légumes.

Quels types de prestations réalisez-vous ?
Cela peut aller d’un apéritif à un dîner complet, du plus simple au plus raffiné. Je peux également réaliser des goûters d’anniversaire. L’an passé, j’ai organisé un repas-atelier pour 20 convives, qui ont réalisé la totalité du repas, puis l'ont partagé ensemble. Un super moment en extérieur.

Cela nécessite-il beaucoup de place ou de matériel ?
Je viens avec mon matériel et mes ustensiles. La seule chose que je demande est d’avoir une table pour pouvoir dresser. Je réalise la plupart des préparations avant et finalise au dernier moment les dernières cuissons et assemblages. Je m’occupe de la vaisselle, du nettoyage et du rangement. Je quitte les lieux sans trace de mon passage, sauf pour vos papilles !

Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
Paul Bocuse

A vos toques


Olivier MICHEL, un chef à domicile passionné dans la région angevine qui vous fera découvrir mille et une saveurs !

(Re)Découvrez la cuisine avec les cours adultes, sensibilisez votre enfant au goût avec les ateliers enfants, ou profitez tout simplement d'un chef afin de profiter pleinement de votre journée ou votre soirée ! 

Pour nous contacter

A vos toques

À vos Toques
09 square St-Gilles A vos toques
49124 Le Plessis Grammoire

Tél. : 06 81 93 54 48

Courriel : olivier@a-vos-toques.com

Suivez-nous sur Facebook

Lettre d'informations
Tenez-vous au courant des nouveautés de À vos Toques !